NPA Paris

Réunion-débat : Retrait du pacte de responsabilité ! Retrait de la réforme de la SNCF !

Le gouvernement veut faire adopter une réforme ferroviaire préparant la privatisation des activités de transport de voyageurs et alignant le statut des 150 000 cheminots du public sur les 4000 du privé.
Plusieurs syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du mardi 10 juin au soir contre ce projet de réforme.
Le NPA Paris 11e vous invite à discuter des enjeux de ce projet de réforme et de cette grève avec Matthieu CHAPUIS, cheminot en grève.
Quelles sont les véritables (...)

Café-Débat : 20 ans après le génocide des Tutsi du Rwanda, les responsabilités de la France

Réunion publique
À l’initiative du NPA 5°-13°
Mercredi 11 juin à 20h
Chez Trassoudaine
3, place Nationale, 75013 Paris
(M° Olympiades ou Nationale)
Entre avril et début juillet 1994 se déroulait au Rwanda un génocide au cours duquel près d’un million de Tutsi étaient systématiquement assassinés. L’État français, qui entretenait des relations privilégiées avec le régime de l’époque, a été présent militairement au cours d’opérations avant, pendant et après le génocide. Sa responsabilité politique dans la (...)

Manifestation contre l’extrême-droite (7 juin - 14h - Bastille)

Appel unitaire :
Le 5 juin 2013, Clément était tué par des militants d’extrême droite.
Son cas devenu emblématique n’est pourtant pas isolé. Nombreux sont ceux et celles qui doivent affronter les oppressions.
Elles prennent des formes multiples (violences policières, expulsions, stigmatisations, islamophobie, lois racistes, remise en cause du droit à l’IVG…). Les récents scores électoraux du Front National ne sont pas là pour nous rassurer.
C’est pour cela que nous croyons que la mémoire de Clément (...)

Vidéos de la 3e fête anticapitaliste

Discussion sur le film "Le Grand Retournement" avec Gérard Mordillat
NPA 3° Fête anticapitaliste 3 mai 2014... par E_varlin*
Débat : Où en est-on des révolutions arabes ?
NPA 3° Fête Anticapitaliste. 3 mai 2014... par E_varlin
Meeting international avec Olivier Besancenot.
NPA 3° Fête Anticapitaliste. 3 mai 2014... par E_varlin
Débat "Ukraine, Bosnie : ça bouge à l’Est". Avec Olivier Besancenot, Zakhar Popovych, et Catherine Samary.
NPA 3° Fête anticapitaliste 3 mai 2014 - Débat... par (...)

Frigide Barjot condamnée par la justice à quitter son duplex « social » de 173 m2 : Le NPA s’en félicite. Mais c’est tout le système des HLM qui est barjot et qu’il faut changer.

Le tribunal d’instance vient de condamner Frigide Barjot à quitter dans un délai de quatre mois le logement social de 173 m2 qu’elle occupe dans le 15ème arrondissement de Paris, car elle n’a pas respecté les clauses du bail en y domiciliant illégalement une activité commerciale.
Tant mieux. Mais le scandale n’est pas seulement dans cette illégalité : cette porte-parole des manifestations homophobes contre le mariage pour tous, qui se permet de donner des leçons à la terre entière sur ce qui à son (...)

0 | 5 | 10