NPA Paris
  • Manifestation contre le congrès du FN à Lyon

    Depuis les dernières élections, on entend à chaque événement politique le discours du FN. La contre-offensive du mouvement ouvrier est quasi-inexistante sur le plan idéologique comme militant. La seule échéance existant actuellement est la mobilisation contre le congrès du FN qui a lieu les 29 et 30 novembre à Lyon.

    On est maintenant fixé sur le cadre de la mobilisation. La manifestation partira à 14h (place Jean Macé en direction place des Terreaux) dans le centre de Lyon et en direction du congrès sans prendre de risque inconsidéré.

    Il n’y a bien qu’une seule manif, malgré des appels différents entre libertaires et antifascistes radicaux d’un côté et le reste du mouvement ouvrier de l’autre. Un concert aura lieu sur un camion au début, au milieu et à la fin de la manif, avec J’agace, les fossoyeurs septiques, le chanteur de Sinsemilia. Les débats auront lieu le lendemain à la MJC et à la mairie du 8ème arrondissement.

    A moins de quinze jours de l’échéance il faut renforcer la mobilisation concrète. Du matériel unitaire (affiche et tract unitaire) a été sorti par la CONEX, il faut s’en servir pour tenir des tables et vendre des places de car.

    Deux bus partiront de Paris :
    - Un du samedi matin au samedi soir (manif)
    - Un second du samedi matin au dimanche soir (manif plus débats du dimanche)
    Tarif : 40 euros. Pour prendre sa place de car : http://paiements-unitaires.org